BACEN

Mise à jour

Le 30 avril 2020

Le Tribunal de l’environnement continue de fournir des services au public.

Les audiences et séances de médiation ont lieu par téléconférence. Pour déposer de nouveaux appels, des demandes et des documents, envoyez-les par courriel à erttribunalsecretary@ontario.ca. Si les documents électroniques totalisent plus de 35 Mo, envoyez-les dans plusieurs courriels.

Si vous rencontrez des difficultés techniques avec les lignes de téléconférence, continuez d’essayer, car il est possible que le système soit temporairement occupé.

Le 20 mars 2020, le gouvernement de l’Ontario a pris un décret d’urgence (Règl. de l’Ont. 73/20) en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence.

À compter du 9 avril 2020, la suspension des délais de prescription et des délais procéduraux en vertu du décret d’urgence ne s’applique plus aux affaires entendues par le Bureau des audiences de la Commission de l’escarpement du Niagara en vertu de la Loi sur la planification et l’aménagement de l’escarpement du Niagara. Le délai d’appel d’une décision de la Commission de l’escarpement du Niagara concernant une demande de permis d’aménagement est de 14 jours.

En raison de la COVID-19, nos comptoirs de service en personne sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Contactez le greffe, par courriel, à erttribunalsecretary@ontario.ca, ou par téléphone, au 416 212-6349 ou sans frais au 1 866 448-2248. Pour des services de relais (ATS), composez le1 800 855-1155.

Les délais de traitement seront plus longs pour des documents déposés par la poste ou par télécopieur.

Le Bureau des audiences de la Commission de l’escarpement du Niagara (BACEN)

Le Bureau des audiences de la Commission de l’escarpement du Niagara (BACEN) administre les audiences tenues en vertu de la Loi sur la planification et l’aménagement de l’escarpement du Niagara concernant le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Avant qu’une proposition ne soit examinée en audience, elle fait l’objet d’une procédure d’évaluation et d’une décision de la Commission de l’escarpement du Niagara qui étudie les demandes de permis d’aménagement et de modifications du Plan. Deux types de situations peuvent donner lieu à une audience de la part du BACN en vertu de la Loi sur la planification et l’aménagement de l’escarpement du Niagara. La première est pour entendre un appel d’une décision prise par la Commission de l’escarpement du Niagara à l’égard de la délivrance d’un permis d’aménagement. La seconde porte sur toute demande de modification du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara.

Lois

Les compétences du Bureau des audiences de l’escarpement du Niagara découlent en partie de la loi suivante de l’Ontario :

Le lien pour cette loi réfère à une ressource externe. Pour consulter les versions les plus récentes des lois de l’Ontario, veuillez visiter le site http://www.e-laws.gov.on.ca/

Accessibility
Contrast
Increase Font
Decrease Font

Niagara Escarpment Hearing Office

Update

April 30, 2020

The Environmental Review Tribunal (ERT) continues to provide services to the public.

The ERT continues to hold hearing events scheduled by teleconference or by written format. If necessary, in person hearings may be adjourned to a later date.

To submit new appeals, applications and documents, email erttribunalsecretary@ontario.ca. If electronic documents are larger than 35MB please send in separate emails.

If you experience technical difficulties with the teleconference lines, please continue to try as the system may be temporarily busy.

On March 20, 2020, the Government of Ontario issued an Emergency Order (O.Reg. 73/20) under the Emergency Management and Civil Protection Act. The order suspends limitation periods and procedural time periods relevant to tribunal proceedings. The suspension is retroactive to March 16, 2020.

Effective April 9, 2020, the suspension of limitation periods and procedural time periods under the Emergency Order no longer applies to matters heard by the Niagara Escarpment Hearing Office under the Niagara Escarpment Planning and Development Act. The timeline to appeal a Niagara Escarpment Commission decision on a development permit application is 14 days from the date of the decision.

In response to COVID-19 our in-person service counters are closed until further notice. Contact the office by email at erttribunalsecretary@ontario.ca or call (416) 212-6349 or toll free 1 (866) 448-2248. For TTY relay service, dial 1 (800) 855-1155.

If you submit by mail or fax, you will experience processing delays.

About the Niagara Escarpment Hearing Office

The Niagara Escarpment Hearing Office administers hearings under the Niagara Escarpment Planning and Development Act involving the Niagara Escarpment Plan. Before a proposal reaches the hearing stage, there will have already been a significant review process and a decision by the Niagara Escarpment Commission evaluating the permit or amendment application. The Niagara Escarpment Hearing Office hears appeals and applications from decisions of the Niagara Escarpment Commission in two situations. A hearing may be held to hear an appeal of a Niagara Escarpment Commission decision on a development permit. A hearing may be held to hear an application to amend the Niagara Escarpment Plan.

Statute

The Niagara Escarpment Hearing Office’s jurisdiction derives in part from the following Statute of Ontario:

This statute is directly linked to an external source. For the most current versions of Ontario statutes, please go to E-Laws.

Accessibility
Contrast
Increase Font
Decrease Font